Educaplay

Educaplay

Educaplay est une plateforme d’exerciseur en ligne, dans le même esprit que Learning Apps, mais avec l’avantage de ne pas avoir besoin d’identifier les élèves. Je reviendrai dessus dans cet article.

Comment cela fonctionne ?

Il va vous falloir créer un compte utilisateur. Ensuite vous avez deux possibilités : utiliser des activités déjà créées et partagées par d’autres, ou créer vous même. Dans la version gratuite vos créations sont automatiquement publiques. La création est peut-être moins intuitive que dans la plateforme Learning Apps, et les templates moins nombreux…

Avantages

Vous pouvez partager le lien de votre jeu directement dans un ENT, sans demander l’identification. Sinon, l’identification des élèves se fait avec un ticket individuel qui leur permet d’accéder à une « collection » d’activités, ils peuvent ou non s’identifier ensuite par leur prénom…

Vous obtenez ensuite les résultats sous forme d’un nombre de points, de temps de réalisation et de date à laquelle l’activité a été effectuée.

En conclusion

L’identification par ticket est intéressante. En revanche, le nombre de modèles d’activité n’est pas très important, et l’aspect ludique est plus mis de côté que dans Learning Apps. De plus la plateforme n’est pas totalement gratuite dans ses fonctionnalités, contrairement à Learning Apps. Vous aurez sans doute plus d’attrait pour le web-design d’Educaplay, qui vient d’être revu, néanmoins lorsque l’on débute, la plateforme est pour moi moins ergonomique…

Laisser un commentaire

Fermer le menu